Biergerkommitee Lëtzebuerg 2050

Afin d’accompagner le processus “Luxembourg in Transition” le Département de l’aménagement du territoire du Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire cherche par le biais de TNS Ilres, société de sondage basée au Luxembourg, des personnes résidant au Grand-Duché ou dans la région transfrontalière, pour former un comité de citoyens.

Tout au long de l’année 2021, ce groupe sera confronté à la question de la transition du Grand-Duché de Luxembourg vers une société neutre en carbone d’ici 2050. Le groupe prendra part à une vingtaine de conférences et discussions (digitales et physiques) qui se tiendront en principe deux fois par mois en soirée. Ces événements permettront aux participant(e)s de mieux cerner les problématiques liées à l’aménagement du territoire à l’horizon 2050 Les participant(e)s pourront, tout au long de l’année, donner un feedback aux équipes de Luxembourg in Transition et un avis sur les résultats du processus. Ils sont également appelés à formuler des recommandations qui seront prises en considération lors de la rédaction du nouveau Programme directeur d’aménagement du territoire. Aucune connaissance préalable n’est requise..

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 18 décembre via la plateforme : https://biergerkomitee2050.tns-ilres.com

Les informations fournies seront uniquement utilisées pour permettre à TNS Ilres de constituer un groupe équilibré, reflétant au mieux la diversité de la population qui habite et/ou travaille sur le territoire du Luxembourg.